programme et réservations

maquette-cire-fonte

Le premier cours consiste à réaliser un modèle sur un dessin déjà pret au choix, je vous donnerai de la cire verte à utiliser. Le deuxième cours consiste à rattraper la coulée et à polir la pièce finale.

dessin-maquette-cire-fonte

Voulez-vous faire un dessin de votre propre main ? Vous voulez le faire en métal ? Ce cours est pour vous. Dans le premier cours, vous dessinerez le contour de votre main en 3 dimensions (face, profil, dessus). Ensuite, vous sculpterez dans la cire. Pour finir, je l'apporterai à la fonderie qui la coulera en métal. Le deuxième cours consistera à rattraper la fonte, polir .

pierre précieuse-gemmologie-metal

Apprenez comment passer d'un morceau de pierre brute à un magnifique bijou avec toutes les étapes nécessaires à sa création, y compris la taille et le polissage. Je vous expliquerai la structure chimique des émeraudes en utilisant un réfractomètre, une balance et une loupe. Je vous montrerai ensuite comment choisir une pierre et la transformer en un bijou pour vous.

réalisation d'un pendentif coeur

L'étape la plus difficile de ce bijou est la découpe à la scie du bocfil, elle demande beaucoup de pratique, de patience et d'expérience...mais je serai là pour vous guider ! Après avoir choisi ou imaginé le dessin de l'ajourage, nous allons percer le motif avec la pièce à main du moteur puis recommencer à scier les contours du dessin.

transformer votre or

Après une démonstration des outils et des techniques propre a la bijouterie , Le cours se concentre sur la création d'un élégant pendentif à partir de vos broutilles de métal recyclé fondues en une pépite d'or à l'aide d'un chalumeau manuel. La réchauffe du metal et l'utilisation du laminoir servent a mettre en forme la médaille.

faire une paire de boutons de manchette

Cette paire de boutons de manchette est fabriquée en argent fin. Le processus de fabrication est l'occasion d'observer l'essence du métier de bijoutier. Le métal est d'abord découpé à l'aide d'un bocfil, puis soudé au chalumeau et poli à la main. Le résultat est un objet exclusif, finement fini et digne de mettre en valeur votre image ou de compléter votre garde-robe.