Programme et réservations

APPRENDRE LE DEGRADE EN GOUACHE FACON JOAILLERIE

 

 

 

Il est vrai que plusieurs methodes existent pour réaliser un dégradé avec de la gouache…Cependant, la bijouterie-joaillerie est un art appliqué et donc, demande plus de rigueur. Les concours d’entree aux grandes écoles d’art sont de plus en plus exigeantes, une seule facon de réussir: la méthode et l’entrainement. Ce cours unique vous donnera toutes les bases pour vous entrainer, avec un suivi gratuit jusqu’au concours 

FAIT TON COEUR EN EMAIL

 

 

 

 

Bientot la saint Valentin! je te propose de venir faire un coeur avec tout ton coeur en email, je te prepare le coeur a remplir de couleur et je t’expliquerai comment mettre au four en appliquant l’art ancestral des émailleurs Francais. 

PREPARATION AUX CONCOURS D ENTREE PRIX SPECIAL 40 EUROS / HEURE AU LIEU DE 50 EUROS

 

 

Je vous propose  de vous préparer à l’entrée aux grandes écoles : cours de dessin technique, travail du volume avec plastiline , dessin à la gouache du travail ombre/lumière soutiens et méthode de d’apprentissage « savoir par coeur sans apprendre par coeur « .

Un travail personnel est necessaire apres et avant chaque cours.

materiel fourni mais certains objet comme une planche decoupée ,une règle en T ,de la plastiline , crayon porte mines ect… vous seront indispensables pour reviser et pour le concours.

 

RECONVERSION DANS TON PROPRE METIER

ce cours s’adresse a tous les bijoutiers fantaisie, qui fabriquent et/ou vendent des bijoux fantaisie, qui veulent devenir joailler.

Les métaux précieux demandent la gestion d’un ou plusieurs livres de police, la tenue d’une comptabilite tres minutieuse et régulière.

En outre, la fabrication d’un poincon de maitre est une obligation.

La vente de  pierres precieuses, de pierres fines demandent de savoir les peser et mesurer, surtout avant leur sertissage.

le controle qualite des metaux après une réalisation 3D ou une fonte demande beaucoup d’observation et d’experience et surtout de motivation!

MISE A JOUR DE TES CONNAISSANCES

 

 

 

Ce cours permet à tous bijoutiers autodidactes de rectifier et améliorer certains gestes. Des techniques et astuces qui vous aideront a réaliser des bijoux dignes de la place vendome !

FABRIQUE TON BIJOU AUTOUR D UNE EMERAUDE

 

 

 

Le cours de bijouterie vous permettra de découvrir l’émeraude sous tous ses angles, avec une loupe, un réfractomètre et des méthodes scientifiques. Nous sertirons l’émeraude avec une frise d’argent malléable puis la souderons après mise en forme. Je vous aiderai à souder un petit anneau pour passer une chaîne que vous aurez coupée avec un bocfil.

MAQUETTE -CIRE FONTE

 

 

 

Après avoir choisi un dessin technique dans mon atelier ou un modele de votre choix. A l’aide d’outils tels que des limes, un bocfil, vous mettrez en forme votre motif. Votre maquette-cire pourra ensuite être fondue pour en faire un bijou en metal de votre choix.

REALISEZ VOTRE PENDENTIF COEUR EN ARGENT

 

 

 

L’étape la plus difficile de ce bijou est la découpe à la scie du bocfil, elle demande beaucoup de pratique, de patience et d’expérience…
mais je serai là pour vous guider ! Après avoir choisi ou imaginé le dessin de l’ajourage, nous allons percer le motif avec la pièce à main du moteur puis recommencer à scier les contours du dessin.

TRANSFORMEZ VOTRE OR

 

 

 

Après une démonstration des outils et des techniques propre a la bijouterie , Le cours se concentre sur la création d’un élégant pendentif à partir de vos broutilles de métal recyclé fondues en une pépite d’or à l’aide d’un chalumeau manuel. La réchauffe du metal et l’utilisation du laminoir servent a mettre en forme la médaille.

CREATION DE BIJOU SUR FIL

 

 

 

Apprenez à utiliser une cannetille d’ or ou d’ argent pour réaliser une finition parfaite. Apprenez à mesurer les perles, à les compter et à créer votre bijou avec juste la bonne quantité de fil de soie ou de nylon, de perles . Vous n’avez même pas besoin d’utiliser d’élastique bon marche qui ne dure pas dans le temps!

TOUT AGE!

APPRENEZ LES ROUAGES DE LA BIJOUTERIE



Apprenez à faire une carrière réussie en tant que bijoutier. Je vous apprendrai à remplir un livre de police, à mesurer, peser, vérifier et faire un poinçon de maître. Vous apprendrez à monter votre propre atelier et à vous organiser. Les mécanismes de ce métier sont expliqués dans leurs moindres détails, puis vous recevez un résumé en pdf qui résume l’ensemble du cours ainsi que des conseils sur le métier !

FABRIQUEZ VOTRE COLLIER EN PERLES DE CULTURE

 

 

Apprenez à utiliser une cannetille d’ or ou d’ argent pour réaliser une finition parfaite. Apprenez à mesurer les perles, à les compter et à créer votre bijou avec juste la bonne quantité de fil de soie ou de nylon, de perles . comprennez l’art de creer un bijou sur fils avec noeud entre chaque perles a la facon haute joaillerie et repartez avec votre collier digne de la place vendome!

TOUT AGE!